Bang!
Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2011
Par Emiliano Sciarra
Illustré par Alex Pierangelini
Édité par dV Giochi

La roulette russe

cela peut bien prendre ou etre un fiasco!!

Pour être franc je suis très partagé sur ce jeu. Ce jeu à tout pour plaire : un fort thème (qui n’aime pas tirer sur un shérif), à ambiance, des personnages avec des pouvoirs très différents et avec des noms qui valent le détour. Mais lors de ma première partie : échec total : c’est trop long !!!!

15 minutes pour expliquer les règles (tous novices aussi donc cela n’aide pas), et la partie a durée quasi 45 min. Les éliminés ont quittés la table et il ne restait plus que trois pauvres bougres autour de la tables pendant que nous passions à autre chose. Ce jeu est ressorti depuis mais c’est toujours trop et l’ambiance ne prends pas vraiment.

Récemment j’ai essayé la version dés et alors là c’était top. C’est plus rapide les éliminés sont vite remis en jeu pour la parties suivantes et on peut dire que les parties s’enchainent.

En conclusion : Privilégiez la version dés…. c’est tout pareil mais en bien mieux !!