Antike

Que ce soit autour du bassin méditérranéen ou au moyen-orient, les civilisations de l'antiquité s'affrontent pour contrôler les plus beaux territoires.À son tour, un joueur va successivement :- récolt... En savoir plus

La roue de la fortune

Un jeu de civilisations assez simple dans les règles et diablement efficace et fluide. La roue des actions est vraiment bien pensée et constitue la grosse originalité (et le liant) du jeu. Les routes vers la victoire sont multiples et toutes intéressantes (privilégier l'or et les évolutions, privilégier le marbre et les temples, privilégier le fer et l'expansionnisme militaire, ou un mélange de tout ça en fonction de l'avancement dans la partie). D'autant plus que les objectifs évolueront en fonction de la pénurie de points.

Aux chapitres des défauts, jouer à pourrir qui gagne a tendance à bien rallonger le temps de partie, à tel point qu'à l'extrême on peut réussir à remporter tous les points et doubler facile la durée moyenne du jeu (3h au lieu d'1h30), qui est plutôt un atout quand elle se passe vite.

Bref "Take a coin, move the rondelle" comme on l'appelle chez nous, c'est quand même du tout bon!