Agricola

de Uwe Rosenberg
Agricola
9.01 
966 avis

Description du jeu :

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les cham... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

La "Rolls" du jeu de pose d'ouvriers

Nous sommes en 2018, j'ai ce jeu depuis 8 ans déjà avec plusieurs parties faites depuis. Quel plaisir de faire une partie d'Agricola. Parfois long surtout à 5 et quand les gens ne connaissent pas les règles, c'est très long. Mais même avec ca, on ne voit pas le temps passer. Les parties sont tendues, le stress est présent, le blocage des adversaires est un facteur de tactique, il y'a de l'opportunisme... malgré les nombreux jeux qua j'ai fait jusqu'à présent, il est rare d'y retrouver les mêmes sensations de tensions qui peuvent exister sur ce jeu. Certains l'apprécient cette tension, d'autres moins.
Depuis, de nombreux jeux sont sortis et ont enrichi l'expérience (Scythe, Terraforming Mars...) mais même après ces merveilles, quand on joue à Agricola, on joue à Agricola et c'est bon. Qu'on le veuille ou non, il sera comme l'est Porto Rico ou El Grande, un monument, du jeu à l'allemande qui doit être découvert pour qui aime les jeux. "Sa place est dans un musée!"...et sur ma table de jeu! (ref: Indiana Jones et la dernière Croisade).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default