Ce jeu est sorti le 18 avr. 2005, et a été ajouté en base le 18 avr. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Albert Lamorisse, Rob Daviau et Dan Sanfilippo
Édité par Parker
Distribué par Hasbro

La revanche des six

Tewanawanga.
Je n'avais que de mauvais souvenirs du Risk et de ses mécanismes primaires, mais la rumeur voulait que celui-ci soit meilleur. Et puis il y avait le thème.
Bilan déçu.
Le graphisme du plateau est d'une laideur huttesque, pour une "marque" qui a tant misé sur ses images. Quelques bonnes idées (les cartes, etc.) auraient pu donner un nouvel espoir mais le pire contre-attaque, avec le retour du jeu vide : ça reste du Risk, c'est bourrin, c'est lent, c'est pénible, on jette du d6 (originalité : voire du d8 ou 10, diantre !) sans la rigolade que peuvent amener des jets de dés successifs.
A éviter donc, même pour les gamins : éveillez-les avec autre chose de bien, le marché en est plein.

Ichuta, donc.

Et on continuera de s'interroger sur la politique de la maison Luca$ qui accorde sa licence à des jeux aussi nuls, alors que par ailleurs des jeux galactiques de très bonne facture (comme Twilight Imperium III) doivent se contenter d'un background générique et sans saveur.