Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 22 juin 2010 par 20.100

édition 2010
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

La règle de Troyes

- J'achète ton 6 rouge - nooonnnn, ...- .... et si !!j'arrêterais bien là mon avis car c'est l'essence même de Troyes !!voilà un jeu qui réunit les éléments essentiels à mon goût :- un design au service du jeu avec une personnalité très forte loin des canons actuels - une règle extrêmement claire et détaillée bien écrite et illustrée- un matériel à la fois agréable, bien pensé et suffisant.La thématique n'est pas innovante, mais un peu comme au cinéma où il y a des films de genre ici on est avec un Caylus like, et ce n'est pas une insulte car loin de copier, je trouve qu'il surpasse la référence par des mécaniques originales mais parfaitement intégrées. On retrouve les codes du genre mais dépoussiérés. Alors il ne va pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux, les allergiques aux dés auront des boutons même si le hasard a très très peu d'impact. On pourra pinailler sur l'ordre du tour, mais tout cela est vite balayé par un thème fort, immersif, loin des jeux abstraits froids et mécaniques, c'est également un jeu très ouvert un peu à la Hansa teutonica, où ce sont les joueurs qui font le jeu. Avec une plus une très forte rejouabilité grâce aux combinaisons infinies des cartes activités. Ce jeu est également plein de frustration de voir ses dés disparaitre petit à petit !! mais comme un joueur frustré en vaut deux, la vengeance est immédiate. Comment priver mes adversaires de leurs forces pour en profiter au maximum sans que cela ne me coute trop cher !! Alors oui ce jeu est exigeant, alors oui faut faire un effort et alors oui ce jeu vous le rend bien !!