Ce jeu est sorti le 6 févr. 2002, et a été ajouté en base le 6 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Mark Simonitch
Édité par Jeux Descartes et Avalon Hill

La référence pour 2 joueurs

Hannibal est pour moi, et de très loin, le meilleur jeu de plateau pour deux joueurs. Il associe tous les ingrédients qui en font un must.
Il s'agit d'un gros jeu et il faut prévoir toute une soirée pour aller au bout. Il s'adresse à un public de passionnés et les règles sont riches mais plutôt claires dans l'ensemble.
Le seul bémol qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'une série de mauvais coups de dés peuvent avoir raison de la partie du Carthaginois et lui donner un handicap quasi insurmontable.
En outre, et pour ceux qui aiment qu'un jeu reflète l'histoire, Hannibal est une représentation quasi parfaite de réalité historique de la seconde guerre punique, soit l'examen de passage pour Rome et le tournant dans son histoire.
Ceux qui pensent que ce jeu est déséquilibré n'ont pas assez d'expérience, de maîtrise de toutes les subtilités tactiques qu'offrent les règles ou tout simplement de connaissances historiques.
Un jeu a posséder indiscutablement.

Woodpusher