Ce jeu est sorti le 18 avr. 2011, et a été ajouté en base le 16 mars 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Nate French
Illustré par Kevin Childress et Tony Foti
Édité par Edge Entertainment

32 extensions 2 éditions

La quête c'est bien

Thème : parfait !
Mécanique : intéressante !
Jouabilité solo : limité !
Jouabilité multi : plus on est de fous, moins y'a de riz !

J'ai acheté ce jeu pour me "lancer" dans un JCE, pour voir, comme ça ! J'aime bien l'idée, j'adhère même !
Premier bémol, toutes les cartes ne sont pas en triple (nombre maximum de cartes identiques dans un deck) du coup, pas cool le côté JCE. Mais passons, je me dis que c'est pour limiter la puissance de certaines cartes, et puis les extensions ont toutes les cartes "joueurs" en triple...
La où je suis vraiment déçu, c'est pour le mode solo (rappel, le jeu est vendu pour 1/2 joueurs, si vous voulez jouer à plus, acheter une deuxième boîte ! Alors qu'on peut quand même jouer à 4 avec 1 seule boîte de base !).
Le jeu, les nouvelles cartes proposées et les nouveaux scénarios ne me semblent pas trop adaptés pour du jeu solo, plutôt pour du 2 voire 3,4 joueurs (alors que c'est vendu pour 1/2 joueurs encore une fois !).

J'espère pouvoir y jouer un peu plus en solo avec les futures nouvelles cartes parce que là, c'est trop dur ! Et je n'ai pas d'amis (snif !) pour jouer à ce jeu aussi régulièrement que je le voudrais, c'est bien pour ça que mon choix c'était porté sur lui pour : pour le mode solo !

A suivre !