Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 25 janv. 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016

31,45€ 34,90€
 Rajouter au panier

La quadrature du béton

Quadro Polis

(En résumé, des petits quadrilatères en carton et un titre douteux)

Le nombre quatre en latin c'est « quattuor » et la ville c'est « civitas » qui donnera le « cité » moderne. En grec ancien la ville c'est « polis » et le nombre quatre c'est « tétra ».

Quadro (latin) Polis (grec)... Beute ouate ze feuque ?

Pourquoi pas Tétra Polis ou Quadro City ?

Si je vous bassine avec ce vernis d'érudition, c'est qu'il montre une certaine confusion linguistique dans le titre donné à ce jeu, et j'ai le regret de le dire, cette confusion prépare bien le joueur victime de cet imbroglio étymologique au néant ludique que contient la boîte.

Je vais m'éviter de vous décrire le mécanisme passionnant de ce jeu (aaaaaaaaaaaah, ça m'écorche les doigts de tapper ce mot!). Sachez que si vous savez aligner des nombres de faible grandeur et faire des moyennes vous jouerez bien à ce jeu (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait mal...) mais je n'irais pas jusqu'à prétendre que vous vous amuserez !

D'aucun ayant la tête bien carré et les idées de même argueront qu'un jeu n'a pas forcément pour objectif d'être amusant. A ceux là je dirais : « vas donc sucer du sel », car les molécules de chlorure de sodium affectent une organisation cubique qui devrait certainement leur convenir.
Voici donc encore une de ces bouses dont « Days of wonder » a le secret.

Cet éditeur ne dérogeant pas de sa ligne jette encore en pâture aux pauvres familles qui ne connaissaient jusque là que « La bonne paye » et le « Monopoly » cette perle insipide et vulgaire qu'est « Quadro Polis », qui viendra s'ajouter au collier déjà bien garni composant son catalogue de bijoux de pacotille.

Postscriptum : J'en profite pour glisser à DOW que j'attends avec une grande impatience les aventuriers du rail sur la lune.

Vous pouvez retrouver cet avis et quelques autres sur la Face de bouc du broyeur (Le broyeur de jeux)