La prospérity est un équilibre

Prospérity, fait partie de ces jeux au règle d'une simplicité enfantine, qui pousse a de grande réfection, et des choix cornélien.

Produire plus d'énergie et polluer, au risque de marquer moins de point de victoire, mais d'engranger plus d'argent. Argent indispensable a la construction de bâtiment. Ou être respectueux de l'environnement, au risque de finir sur la paille mais d'engranger les points de victoires.

Trouver le bonne équilibre ne sera pas toujours facile, il vous faudra constamment vous adapter.

Il faudra de plus compter sur un facteur chance omniprésent, qui au fil des décomptes peut vous avantagez ou vous enfoncer un peut plus. Vient s'ajouter le faite, que le bâtiment qu'il vous faudrait, peut sortir sur le tour d'un autre joueur, qui se fera un plaisir de vous le ravir.

Enfin pour finir un décompte final, qui peut faire très mal, vient clore la partie, ainsi les premiers seront les derniers, et ainsi de suite.

Gestion de ressource et de hasard, stratégie, adaptassions, et anticipation seront vos meilleurs armes.

Porspérity est un jeux plus fin que ses règles simples ne semble suggérer, un jeux que je ne peut que recommander.