Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Touko Tahkokallio
Illustré par Ossi Hiekkala et Sampo Sikiö
Édité par Lautapelit et Ystari Games

Standalone 8 extensions

La prochaine fois je m'éclipse

Bon ben voilà! J' y ai joué.Je suis parti dans l'espace mais je ne me suis pas envoyé en l'air, je ne suis pas monté au septième ciel et je ne 'ai pas pris mon pied.Ce jeu est un pur jeu de baston déguisé en jeu de gestion. Il n'y a qu'une stratégie gagnante: avoir la plus grosse bébête pour faire exploser les autres en plein vol. Celui qui l'emporte est celui qui a gagné ses combats, et c'est tout. Tout le reste c'est du déguisement.Si encore la préparation des vaisseaux pouvait être gonflée par un véritable mécanisme de gestion et un réel contôle par le joueur sur les options à prendre, ce serait correct. Mais le hasard joue en plus un rôle absolument pas négligeable. Les premières actions de découverte sont cruciales, et là vous pouvez sentir un os quelquefois. SI vous ne tirez que des bases aliens et que vos adversaires ont pour rien des super aménagements et des planètes à exploiter, vous êtes déjà mal barre! ET puis les technologies disponibles sont aussi déterminées par le hasard...ET que c'est long, mais que c'est long... mais c'est donc pas bon pour autant.Si vous aimez batailler pendant 4 h pour finalement réaliser que c'est la malchance au tirage (ou au dé)qui vous a fait perdre, et si vous aimez vous ennuyer passée la première moitié de la partie, alors ce jeu est fait pour vous !