Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions 2 éditions
80,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

La préparation nécessaire au plaisir.

Les demeures de l'épouvante est une sacrée grosse boîte remplie à ras bord. Des figurines (de qualité) en grand nombre, des tokens de partout, des grosses tuiles/dalles, des cartes, des cartes... Le jeu est cher mais le contenu est là.

Le système de jeu est basé sur un paradoxe.

D'un côté, pour les investigateurs, le système est ultra simple. Regardez comment Croc explique le jeu sur la TTTV. Les joueurs peuvent commencer quasiment tout de suite. Les actions supplémentaires seront expliquées en cours de jeu.

De l'autre, le maître du jeu. Alors lui, il va être la clef de voûte d'une bonne partie. Il devra connaître le scénario correctement (du moins ce qu'il a le droit de savoir), avec la répartition des cartes selon les pièces notamment, et SURTOUT les règles. Autant les investigateurs peuvent se lancer direct, autant le maître du jeu devra être au top pour que le jeu reste fluide. Rien de pire que de chercher dans la règle comment résoudre telle ou telle situation. Ce paramètre est très important, et a ne pas sous-évalué. Si vous ne vous sentez pas de prendre le temps de préparation, passez votre chemin.

Les demeures de l'épouvante demande donc un investissement important pour le maître du jeu, et dérisoire pour les investigateurs.

Si le maître du jeu est bon, le jeu devient excellent. Fluide, beau, tendu et surprenant.

Il s'agit d'un jeu passerelle entre jeu de rôle et jeu de plateau. Prenez le comme tel, ne commencez pas à calculer le nombre d'actions sur plusieurs tours, vous perdriez beaucoup en plaisir de jeu.

C'est une aventure que vous allez jouer !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default