Planète...Horizon 2050
Par Olivier Marceau
Illustré par Amaury Dastarac
Édité par Orcades
1 à 10 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

La première énergie renouvelable c'est la chaleur humaine!

9,4
Un très bon jeu collaboratif et éducatif autour des enjeux liés à la gestion des énergies et du réchauffement climatique.

Mieux que le bon moment que vous allez passer à discuter avec vos amis dans ce jeu 100% collaboratif (il n'y a même pas de pion, on prend les décisions ensembles après discussion et consensus), vous allez méditer sur les interdépendances énergétiques, les inégalités, la solidarité internationale. Nous n'aidons pas le pauvre en ruinant le riche et un monde différent ne peut pas être construit par des gens indifférents.

Ce soir nous avons préservé la planète à l'horizon 2050 en nous unissant sur l'essentiel : nous avons fait un saut qualitatif grâce à la qualité de nos énergies renouvelables, le rendement de nos éoliennes, la préservation de nos forêts, la maîtrise de la surpopulation, et une bonne répartition des richesses.

Félicitations aux créateurs du jeu pour ce jeu harmonieux, en équilibre entre le fun et la gravité du sujet abordé. Et comme le dit un ami journaliste, la première énergie renouvelable c'est la chaleur humaine!

Commentaires

Default