Prehistory

de Attila Szogyi
Prehistory

Nous manquons de nourriture. Il n'y a pas assez de ressources autour de notre camp pour nous tous. La tribu n'a pas le choix; Nous devons maintenant partir à la découverte de nouvelles régions, trouve... En savoir plus

Ce que l'on aime
Complexe
Ce que l'on n'aime pas
Rejouabilité

La préhistoire avec un petit "p"

Voilà un jeu expert avec une utilisation double des cubes de ressources, de l'activation d'actions limitées en nombre (d'autant plus compliquée à 4), de récupération de cartes et de positionnement sur un plateau annexe dédié.

La planification de tout cela fait bien fumer le cerveau, oui, mais au final on s'aperçoit que les actions "pèche" et "chasse" rapportent bien peu par rapport au même nombre d'actions effectuées avec le chaman (cartes objectifs) et que la phase automne est vitale car gros moteur de points.

Du coup, entre les phases de changement de saison quelque peu tarabiscotées et le petit nombre d'actions vraiment rentables, ce jeu m'a laissé un goût de jeu pas assez équilibré pour y prendre plaisir car pas assez de voies différentes pour gagner et donc renouveler l'intérêt d'y jouer.
 Les plus