La police de l'air je l'enc**** , ah ok, bon...

7,7
Deux gros points positifs, qui, pour moi, suffisent à faire un très bon jeu :

_L'enrobage : on a droit à un vrai contexte narratif, qui, même sans être très présent une fois dans le jeu, est suffisamment poussé pour nous faire rentrer dedans. Et de plus, l'identité esthétique est belle, elle contribue grandement au fun du jeu.

_Une profondeur et une variété d'actions possibles assez folle. Même avec des parties qui durent trois heures et qui permettent beaucoup de modulations, il faut au moins trois parties pour tester toutes les manières d'arriver à la victoire. Certes, certaines sont bien plus efficaces que d'autres (le jeu ne pousse pas vraiment à l'affrontement ) mais comme je joue avec des joueurs qui se soucient en général plus du fun que de la victoire, ça donne des sessions très animées où personne ne peut faire son petit commerce tranquille.

Alors après, c'est un poil long. Mais il suffit juste de changer le nombre de points de victoire nécessaire pour gagner, sans que cela affecte grandement le mécanisme. Par contre, un mécanisme selon moi très douteux, est la construction de la map. On n'est jamais parvenu à respecter les conditions de placement.

Bonne trouvaille, à très bon prix.

Commentaires

Default