Ce jeu est sorti le 8 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Libellud
Distribué par Paille Editions

La poésie des billets de banque

Dixit est un des jeux que j'ai pris pour cet été 2015.

Je voulais un jeu de vacances, facile à installer, facile à jouer et sans prise de tête.

il est vrai que dixit remplit très bien tout ces critères mais arrive vite à être limité.

En effet comme j'ai pu le lire dans certaines critiques les joueurs doivent s'adapter à l'age des personnes autour de la table, on devra ainsi tempéré ses ardeurs poétiques si l'on joue avec des enfants de moins de 10ans, de plus et la je peste un peu contre le jeu, mais 84 cartes pour 25e cela reste quant meme très mini mini, à 5 après une quinzaine de partie on arrive vite à retrouver les memes cartes, donc direction le porte monnaie pour acheter une autre extension de 84 cartes + une autres et enfin une autre pour réellement avoir une plus grande profondeur de jeu et la je trouve ca assez bof bof de devoir passer encore et encore à la caisse. Oui les cartes sont belles, poétiques, grandes mais j'aurai préféré des cartes moins grandes et plus nombreuses.

alors que penser de dixit ? oui c'est un très bon jeu et tous les joueurs y compris moi ont bien aimé, mais 84 cartes c'est beaucoup trop peu ainsi il faudra prevoir 2/3 extensions à 15e en plus ce qui fait un jeu a plus de 50e, cela fait cher.

c'est marrant de parlait finance alors que ce jeu poétique n'est pas censé utilisé ce genre de theme, du coup je ne sais pas trop quel note donner ludiquement c'est 9/10, mais rapport prix/rejouabilité on est sur du 2/10, donc je mets 8 mais attention si vous achetez le jeu (je le redis) prévoyez un gros budget ....