La plus belle monstrerie du monde! Superbe à deux joueurs !!!

10,0

Ce jeu est une pure merveille, mon top 2012 sûr et certain avant même d'avoir pu voir les 11mois à venir ;-p
La cohérence du thème jusqu'au choix des dessins des client et de ses préférences (le fermier qui veut des monstres qui font des crottes, la maman poule qui veut un monstre qui veut manger et qui est malheureux comme une mama italienne …), j'adoooore.

Ma seule crainte en lisant les commentaires c'était qu'il soit plus et trop accessible que dungeon lord et donc qu'on en fasse vite le tour. Et bah pas du tout, il faut encore plus réfléchir 3 tours à l'avance et la création de 4 pioches de couleur de carte différentes avec des proportions des besoins différentes dans chaque est machiavélique!!!

Que du bonheur !

Ma deuxième crainte était pour les "enchères". Jouant 90% du temps à 2, nous n'aimons pas les enchères. Mais ici, ce ne sont pas des enchères mais une optimisation de ses diablotins pour essayer de faire ses choix en premier et un nombre de choix possibles le plus grand.

(par exemple, j'ai 6 diablotins, je fais un groupe de 3 + 1 or car je veux absolument tel action puis deux groupes de 1 car apres peu m'importe, je prendrais où il y aura de la place et je garderai des diablotin pour la fin du tour pour nettoyer mes cages, m'occuper des besoins des monstres….)

Bref, aucun problème les enchères n'en sont pas vraiment et à deux ça roule!

Par contre c'est sûr qu'il faut prendre son temps pour les règles, faire deux trois tour un soir avant de faire la partie entière pour se rendre compte de la façon d'optimiser ses monstres ses cartes, et les concours et les clients….

En tous cas, autant j'aime Wallace, autant je vénère Chvatil. Je ne sais d'où lui viennent ses idées, c'est génial c'est un grand 5/5 !
Et surtout il a su s'entourer (comme pour dungeon lord) d'un maitre en illustration et ça fais du bien pour nous les pousseur de cube, il n'y a pas que la lidja qui aime le funky, les themes originaux et les couleurs qui pete !!!

Commentaires

Default