Ladies & gentlemen
Par Loïc Lamy
Illustré par Mélanie Fuentes
Édité par Libellud
4 à 10
Joueurs
12 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

La plus belle (...le plus beau ?) pour aller danser !

7,6

Un remarquable jeu d'ambiance ! Tout le monde s'y laisse prendre : les "femmes" cherchent désespérément l'élément qui complétera au mieux leur somptueuse garde-robe, tandis que les "maris" cherchent, désespérement eux aussi, à optimiser le peu d'argent qui leur reste.

Tous les clichés rétrogrades portés par ce jeu ne sont qu'encore renforcés avec l'arrivée de la courtisane si les joueurs sont en nombre impair. Et le jeu n'en devient que plus jouissif ! Les illustrations sont d'ailleurs très réussies et très immersives.

Les parties sont courtes, on ne demande qu'à en refaire une en échangeant les places... ou en la conservant pour prendre sa revanche !

Le seul bémol de ce jeu est à mettre sur la relative complexité des règles. A l'inverse des jeux ultra-simples du genre Jungle Speed / Time's Up et consort, l'explication des règles prend au bas mot une dizaine de minutes. Ce qui peut être rebutant pour les "non-joueurs" autour de la table. Dommage, car une fois que tout le monde a compris, la partie est hyper fluide et sans prise de tête.

Commentaires

Default