Ce jeu est sorti le 20 mars 2005, et a été ajouté en base le 20 mars 2005 par greuh

édition 2000
Par Harry Rowland, Greg Pinder, Dave Le Lacheur et Larry Whalen Jr
Illustré par Rodger B. MacGowan
Édité par Australian Design Group

La plénitude pour fans de Wargames

Ce Wargame australien est un petit bijou. Au fil des ans, les différentes boites de jeux de WiF se sont concentrées dans cette version finale, LA boite globale !

Bien sur, les règles sont complexes, mais avec les années celles ci sont devenues très complètes avec très peu d’erreurs !

Que de belles parties (de plusieurs semaines le plus souvent !) pour simuler stratégiquement et tactiquement la deuxième guerre mondiale sur tous les théâtres d'opération. En plus du militaire, gérer la politique et la production des différents pays, les stratégies de collecte de ressources, des déstabilisations régionales.

Un wargame captivant, envoûtant. Si vous avez la chance de l'essayer et que cela ne vous gène pas de vous y mettre pendant plusieurs heures (et en plusieurs sessions, la premiere servant généralement à la mise en place et à l'apprentissage des règles), n'hésitez pas ! Si vous n'aimez pas les jeux dont les parties dures plus d'une journée, ce jeu n'est clairement pas fait pour vous !

Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'ami wargamer, la version PC du jeu devrait bientot sortir (enfin bientot, fin 2008 début 2009, on a le temps de voir venir). Affaire à suivre quand même...

[Edit 09/2011] 6 ans plus tard toujours pas de version PC mais une sortie envisageable pour 2012. Personnnelement, ce sera une occasion pour moi de rejouer à ce bijou. Je n'ai plus la vie de patachon d'étudiant d'autres fois, et mes camarades de jeu non plus d'ailleurs...