La plèbe n'en veut plus ...

4,0

Quelle joie je me faisais de réunir à plusieurs reprises des joueurs motivés pour un RPR !!!!

Et pourtant, je dois me rendre à l'évidence : il est finalement très peu intéressant.

Côté règles tout d'abord : il est très complexe, et surtout, surtout, très très très mal expliqué. Celui qui lira les règles la première fois n'est pas sortie de l'auberge .... D'autant qu'il faudra lire et appliquer les Règles Avancées si on veut tirer partie du jeu.

Côté jeu ensuite : on s'embête assez sec, on ne contrôle presque rien, tant il y a d'aléatoire dans le jeu. On se retrouve à essayer de limiter les invasions barbares avec ce qui reste d'or à Rome ... et on se félicite si l'on y arrive.

Côté ambiance : malgré des joueurs motivés qui feront de beaux discours au Sénat, il faut avouer que l'on s'encroute et que l'on s'endort assez vite ...

... Ah oui, j'avais oublié de le préciser : 4h, c'est un strict minimum ... Mais rassurez vous, il est fréquent que Rome chute avant (et tous les joueurs avec) au bout de 2h ... (disons 3h si on compte une explication des règles).