Ce jeu est sorti le 30 sept. 2014, et a été ajouté en base le 25 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys

La piraterie c'est fun!

Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant, mais j'ai beaucoup aimé.

Le materiel est impécable avec de vrai doublons en métaux une belle carte bien illustrée (ainsi que les cartes).

le jeu recèle un peu de hasard dans la distributions des cartes initiales et le tirage mais l'équilibre est très bons et il faudra se battre jusqu'au bout pour arracher la victoire.

Il y plusieurs mécaniques intéressantes qui rende le jeu plus complexe qu'on en peu le croire du premier abord: le blocage des routes avec les bateaux, le choix de l'ordre dans laquelle on va acheter ses cartes, le choix des resources que l'on veut commercer, etc.

Ainsi black fleet est un jeu très fun, on s'attaque, on fait des coups fourrés, on vole ses adversaires, etc : le thème est très bien rendu l'interaction est très forte.

Enfin une dernière chose qui m'a impressionné est la manière dont les règles ont été épurées. Elle sont simples et minimalistes mais permettent malgré tout des parties très plaisantes avec beaucoup de choix.

Un très bon jeu familial avec une très bonne réalisation.