Kairn

Aucune catégorie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

La pichenette pour grands et petits homo sapiens

sur Kairn
8,8

Nb de parties jouées : plus de 15
Configuration : 2-4 joueurs

Mon fils voulant absolument un jeu de pichenettes j'en ai cherché un pas trop cher avec un beau matériel et pas trop compliqué, alors je me suis tourné vers Kairn et franchement je ne suis pas déçu, c'est simple amusant, pas besoin d'être un dieu de la dextérité pour s'en sortir grâce aux massues, 2 ème chance avec le totem dans un jeu qui mélange les règles de la pétanque et du curling.
On alterne les coups pitoyables et les exploits ce qui rend le jeu très amusant.

De plus le matériel est de bonne qualité, le tapis glisse très bien, est très bien illustré dans un style humoristique et comme il est enroulé pas de défaut qui puisse dévier les palets, le reste du matériel est en bois, les palets sont des gros pions de dames et glissent très bien, seul bémol les autocollants à coller soit même sur toutes les pièces en bois.

Ce n'est pas un jeu à pratiquer des heures durant mais je le trouve très bon et mon fils de bientôt 4 ans adore, il le considère comme son jeu préféré (faut dire aussi que c'est le dernier jeu qu'il ai eu, ça joue).

Pour moi la grande qualité de ce jeu c'est son côté simple à comprendre et à pratiquer qui en fait un très bon jeu à pratiquer aussi bien entre adultes qu'avec nos têtes blondes surtout que les illustrations collent aussi bien à un univers enfant qu'adulte.

Les +

-jouable avec des jeunes enfants (dès 4 ans)
-jeu fun
-le matériel
-les règles simples
-la maladresse compensée en partie par les massues et totem

Les -

-les autocollants à coller soi-même sur le matériel en bois, y'a rien à faire j'aime pas.