La petite sirène
Des sirènes amoureuses d'un même prince surfeur en collant, se livrent une lutte sans merci pour récupérer de précieux ingrédients. Le but: se débarasser de ses écailles et de son odeur de poiscaille en donnant les dit ingrédients à une sorcière.
2 grandes phases: enchères avec des cartes (à la Taj Mahal) et déplacement. Le problème c'est que notre main de cartes sert pour les 2 phases et être fort dans l'une signifiera être plus passif lors de la deuxième.
Chaque enchère rapporte des avantages qui se divisent principalement entre points (paire, brelan, double paire, carré) et trésor (full et quinte). On peut prendre une certaine avance en points en cours de partie et se faire rattraper lors du décompte des trésors en toute fin... décompte qui pour moi est un peu mal fichu vu le petit nombre de trésors récoltés.
A ce titre, l'enchère une carte de chaque type qui permet de récupérer une tuile bonus est vraiment trop faible par rapport aux autres.
Le jeu se résumera à une grande course où on peut parfois (mais assez rarement) piquer des trésors sous le nez des autres et mettre des tuiles pour entraver les déplacements. Mais voilà un peu de fraicheur et d'éxotisme nippon fait du bien au final et c'est avec plaisir que le jeu ressort :)
Commentaires