Kubb
à partir de 2 joueurs

La petanque des vikings du gotland

Voila une valeur sure quasi inconnue en france (comme le molkky) qui est une activite de plein air hors des sentiers battus de la petanque et des palets!

Le materiel en bois est plus chaud et agreable au toucher mais s'abime assez vite meme avec du vernis, quand a l'esthetique c'est pas vraiment ca avec seulement un roi un peu stylise, pour garder le cote tradition sans doute...
L'avantage de ce jeu est qu'on peut y jouer sur tous les types de terrains si on a assez de place.
Le kubb est a mon avis plus dur que la petanque et les palets (mais plus facile que le molkky) et ressemble meme plus a du bowling, tout en amenant une notion de capture de terrain vraiment sympa!
L'adresse est aussi indispensable que des bons coequipiers pour gagner a ce jeu!
De plus c'est vraiment un jeu d'equipe, la meilleure configuration pour y jouer a mon gout est un 3 contre 3 voire 2 contre 2 car a plus on s'ennuie et en un contre un ca fait trop de batons a jeter!
Avis a tous les fans de molkky, petanque, flechettes, bowling, palets....faites un crochet pour decouvrir le kubb, ca en vaut la peine!

Les suedois ont des bons groupes de metal, des femmes sublimes et un tres bon jeu d'exterieur presque millenaire avec le kubb (qui entre nous est bien mieux que leur curling tout pourri) !

Kubb est
- Simple
- Pour les tireurs d'elite
- Ouvert a tous les ages

Kubb n'est pas
- Une antiquite
- Un kit de batterie comme certains le croient
- Assez connu