2 de Mayo

de Daniel Val Garijo
2 de Mayo

But du jeu :Selon que vous jouiez l'armée française ou la rébellion espagnole, votre but sera de parvenir aux conditions de victoire de votre camps (français) ou d'empêcher la concrétisation de ces de... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de guerre

La perle hispanique des petits wargames.

2 de Mayo est le genre de jeu qui vous introduira dans l'univers du wargame avec une aisance et une facilité déconcertante.

Reprenant la date du 2 Mai sous le reigne de Napoléon, les joueurs sont amenés à jouer soit les soldats français, soit les inssurgés espagnol.

Le matériel de jeu, à savoir ici les cartes et la boite, est superbement illustré par les dessins de Goya, peintre que l'on ne présente plus et donne une touche très particulière à ce jeu. Le plateau retranscrit bien la ville dans laquelle les joueurs s'affronteront sans relâche, et les armées sont représentées de manières tout à faire élégante avec de simple cube en bois bleus et rouges.

Les mécaniques sont simples et sont expliqué en quelques pages sur un livret à peine plus grand qu'un format A5! Ainsi les parties sont courtes, et l'introductions des cartes évènements permet une rejouabilité plus que correct. Notons qu'il existe également une petite extention rajoutant des cartes pour rallonger la durée de vie, mais celle-ci n'est pas nécessaire à mes yeux.

L'éditeur cependant semble ne plus éditer ce jeu, et commence à devenir péniblement trouvable en 2014-2015. De même le jeu n'existe qu'en espagnol/anglais, et risque de freiner les non anglophones/hispanophones.