Love Letter
Ce jeu est sorti le 29 avr. 2013, et a été ajouté en base le 29 avr. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Seiji Kanai
Illustré par Andrew Hepworth et Jeff Himmelman
Édité par Filosofia

La perfection en 16 cartes

Love Letter est une perle rare dont l'unique défaut est qu'on ne peut y jouer qu'à 4 joueurs minimum.

Autant dire que ce jeu remplacera volontiers vos parties de Belotte (il rentre dans la même catégorie des jeu rapides et intenses ou les parties s'enchaînent vite et sans baisse de régime), surtout qu'il se pratique très bien à 3 joueurs si vous ne trouvez pas de 4e larron pour vous accompagner.

Les parties sont très dynamiques, chaque carte posée pouvant retourner la manche de façon inattendue (il n'y a que 16 cartes, autant dire que les parties sont intenses), et cerise sur le gâteau : l'élimination n'est pas pénalisante vu la courte durée des manches et se faire éliminer de façon complètement gratuite au premier tour n'a jamais été aussi plaisant.

Le jeu ne coûte qu'une dizaine d'euros, ce n'est vraiment pas cher payé pour effleurer la perfection ludique !

PS : Tout petit bémol, le packaging est certes original, mais ne protège pas très bien les cartes si il doit être transporté. Je vous recommande si possible de le mettre dans une petite boite pour l'emmener avec vous sans risquer de l'abîmer.