La perfection!

Tout d'abord avant d'investir vos 150 euros dans ce jeu colossal, il faut se renseigner à son sujet.
On est face à un jeu de plateau impressionnant de par sa profusion de matériel (qui met l'eau à la bouche), la grande variété de ses races (17 races différentes avec un background et des spécificités qui gouvernent un style de jeu différent de l'une à l'autre :D ). Twilight imperium 4 peut aussi freiner plusieurs joueurs (bah oui tout de même 6h de jeu en moyenne) MAIS son gameplay, une fois bien expliqué aux joueurs si vous êtes bon pédagogue, s'avère EXTREMEMENT haletant et accessible. Une fois immergé dans cet univers regorgeant de possibilités, on se retrouve scotché à sa chaise et une véritable communauté galactique de met en place. Ce jeu possède une grande qualité d'interaction entre les joueurs (économie et traités de paix...) qui veilleront à s'avantager entre eux, sans non plus perdre de vue leurs propres intérêts ;) . Les combats sont très simples (très hasardeux mais ne casent pas le rythme de la partie contrairement à ceux de Forbidden Stars par exemple) et inciterons à discuter avant de taper...et tant mieux! Bref: c'est fun, riche, beau, prenant et rejouable à l'infini. Je le conseille fortement à tous les passionnés, qui je l'espère initieront d'autres joueurs! :)
 Les plus