Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2001 par Cebru

édition 1997
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück, Mayfair Games et Top Licence

La perfection !

"Euphrat & Tigris" est un grand représentant des jeux dit "moderne" (fin XXe début XXIe siècle). Ces jeux avec un mélange de matériel en bois, de tuiles en carton, et surtout, de tours très courts afin de donner le sentiment aux joueurs de jouer tout le temps. Ces jeux où le hasard n'a pas sa place, mais quand même un tout petit peu de rien du tout parce que c'est "fun", quand même.

Les règles ont l'air compliqué, mais il n'en ait rien, le fait de n'avoir que 2 choses à faire durant son tour simplifie grandement l'approche que l'on peut en avoir. Il ne faudra pas plus d'une partie pour bien assimiler tous les points et le principe. Bien sûr, il n'en est pas de même avec les stratégies gagnantes, car il s'agira là de faire appel à votre sens aigue de l'analyse des intentions de chacun et de votre potentiel à tirer la meilleure partie des placements de vos adversaires.

Les conditions de victoire, ainsi que diverses petites subtilités, montre à quels points le cerveau de Knizia, le créateur, est retors.

"Euphrat & Tigris" est une merveille de jeu comme je les aime. Le truc que j'emmènerais sur une île déserte !

- Ha oui ? Mais sur une île deserte t'es tout seul !
- Heuuuu...

Si vous appréciez "Tikal" ou "Médina", précipitez-vous ! Ha mince, il n'est plus à la vente ! Hooo, ils vont bien le rééditer un jour ou l'autre.