La pâte à aimanter

sur Neocube
10,0

Impossible de se rendre compte de la nature de l'objet sans l'avoir eu entre les doigts. Il s'agit en fait de 216 billes de pas plus de 5mm de diamètre et produites avec un matériau particulier et aimanté, qui reflète comme un miroir, donc parfaitement lisse. Le cube "de base" peut être combiné avec autant d'autres cubes, mais, qu'est-ce que cela donne ?

Etant donné que chaque élément est aimanté, il est susceptible de s'attacher aux autres. Mais, l'attraction est si forte que la liaison est solide, et c'est ça qui est extraordinaire ! On peu donc en faire des colliers (version newbie) ou toutes sortes de polyhèdres en jouant sur l'attraction / la répulsion entre les billes. Il suffit de voir ce que certains sont parvenus à créer sur Youtube… qui frôle parfois la prestidigitation. Mais, quand on n'en est pas là, on se contente de former des figures géométriques simples, façon dentelles ou petites coupes, cylindres, etc. Le nombre de possibilités offertes est tout simplement ahurissant.

Ces billes sont à classer dans la série casse-tête, car pour pouvoir reproduire la plupart des formes acrobatiques, il s'agit de savoir quelle méthode employer, et il faut bien de la patience (et du doigté) pour y parvenir. Mais si l'on est flemmard, on peut toujours se servir de ces billes comme de pâte à modeler new age ou de boule à destresser.

En tout cas, je ne m'en lasse pas et je suis fascinée… Essayez ce jeu peu banal (ou justement, très banal puisqu'utilisant simplement les lois de la physique des éléments), et vous découvrirez le pouvoir des aimants.

Commentaires

Default