Sportiv - Football edition
Par Tony Leoni
Illustré par Tony Leoni
Édité par Leoni sports et loisirs

La paraaaaaaaaaaaaaaade du gardien !!!

Moi qui ne jure normalement que par les jeux qui donnent matière à réflexion, j'avoue avoir été bluffé par Sportiv'.

Après 1 partie, ne le cachons pas, j'étais extrêmement déçu... je n'y voyais qu'un pose cartes automatique entrecoupé de séquences dignes du milles-bornes : "Passage en force" "Contré par un carton rouge".

Et puis en lui redonnant sa chance avec mon colocataire aussi fan de foot que moi, on a commencé à se faire vraiment plaisir et à découvrir la subtilité de la gestion de sa main. Bien sûr, c'est tout sauf une simulation (le joueur n°1 est un joueur de champ...) et le hasard est extrêmement présent, mais l'on sent tout de même la tension au moment de choisir où faire plonger son gardien et l'excitation est à son comble alors que l'on entre dans les arrêts de jeu pour conserver son but d'avance avec le catenaccio en serrant les fesses pour que l'adversaire ne tente pas la passe en profondeur contre laquelle on n'a plus de défense.

Un petit jeu tout simple et qui pourrait réellement faire fureur s'il venait à trouver un réseau de distribution plus important, un prix plus grand public et des illustrations un peu plus professionnelles.
Bravo Toni !