La nouvelle lune est bien plus belle !

Je ne peux plus me passer de cette extension.
Même si les événement sont franchement pas terribles (un qui est trop super génial donc faut toujours jouer avec, et quelques autres qui sont pas mal).

on pourrait penser que les personnages sont vraiment trop naze, inutiles, qu'ils n'ont que des petits pouvoirs de rien du tout qui ne servent qu'à rajouter un côté hasardeux et trop compliqué.

Rah mais pas du tout, vous dis-je, ces persos ils tuent ! d'ailleurs les éditeurs étaient vraiment paresseux pour ne faire qu'une toute petite pastille à coller sur les cartes villageois, au lieu d'une vraie belle carte.

Justifions nous :

L'idiot du village est très bon, car en l'innocentant ça fait en même temps :

- une cible privilégiée des loups
- ah mais en fait non, vu qu'il ne peut plus voter.

Du coup l'idiot rajoutera du fun si il se fait innocenter. Il peut tout dire, il ne prend pas trop risques.

L'ancien, c'est un peu le contraire. Il a peur de dire des bêtises parce qu'il peut se faire lyncher sans pitié. Et si il est lynché, c'est presque fichu pour ce pauvre village. Il rajoute un peu de tension (fais gaffe, c'est peut-être l'ancien !). Et en plus les loups peuvent arriver à le démasquer, et donc à essayer d'amener les soupçons contre lui.

Le bouc émissaire est marrant aussi : il doit survivre mais au bout d'un moment, il peut se sacrifier, car même si il meurt, paf ! çui là peut plus voter. On peut le comparer au chasseur

Le salvateur c'est quand même un pouvoir assez intéressant pour le village. Il doit rapidement trouver qui protéger…

Et enfin le joueur de flûte c'est un bon méchant qui embêtera autant les loups que le village.

Bref, les persos sont trop terrible et c'est dingue les préjugés que l'on peut avoir. Indispensable, vous dis-je.
Pour les événements, celui qui est trop super génial donc il faut toujours jouer avec, c'est "ni moi ni loup". Les autres n'offrent pas grand chose à mon sens, contrairement aux personnages.

Et aussi, je vous conseille les variantes.

Donc 10/5 pour les personnages, 2/5 pour les cartes événement, 1/5 pour les autocollants (raah, mais une carte quoi !).

En moyenne : 4,33… allez, on arrondi au supérieur rien que pour les persos.