Ce jeu est sorti le 3 févr. 2002, et a été ajouté en base le 29 janv. 2002 par XavO

édition 1988
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Gérard Mathieu et Pascal Trigaux
Édité par Ludodélire

Standalone 1 extension

La nostalgie camarade

Jeu très tactique; une sorte de wargame light puisqu'uniquement sur une vingtaine de tours et des régles de prises simplifiées au regard des fleurons de ce genre où il n'était pas rare de devoir croiser des résultats sur plusieurs tables avant de résoudre le moindre coup. C'est dans ce sens là que Full metal planète a été très novateur. Mais attention la moindre erreur se paie cash, et est souvent définitivement fatale. La version Amiga des années '80 était un régal puisque les marées étaient simulées par l'ordi; donc, leurs effets étaient bien visible sur le plateau, ce qui permettait de vraiment se concentrer sur le positionnement des pièces.Thème assez original et bien rendu. Graphiquement abouti. Bourré de qualités, surtout si on songe à sa date de création. Mais voilà, c'est véritablement un genre qui me les casse. Et encore une fois, si j'ai envie de me frotter à un jeu tactique, je ressortirais plutôt l'échiquier; au moins, pas besoin de re-lire la règle.