Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

Sur Catane il y a beaucoup de boulot. Cette terre sauvage n’attend plus qu’une chose : vous et votre désir d’y établir la civilisation. Mais voilà… Il y a l’autre… Celui qui pense que c’est lui l’élu.... En savoir plus

Là, non !

Autant j'ai adoré le jeu de plateau, autant j'ai très vite détesté le jeu de cartes. Peut-être par pure référence à son aîné, mais je trouve que rien ne colle.
Le thème même me paraît calqué tellement je n'y crois pas. Si le hasard est une critique souvent adressée au jeu de base, autant il me semble objectivement polluer le jeu de cartes. Les premiers tours sont d'une importance cruciale, et il semble assez difficile de récupérer une situation compromise par une mauvaise série initiale.

Le jeu de cartes me donne l'impression de souffrir des défauts qu'auraient pu avoir le jeu de plateau si son concepteur n'avait pas trouvé la mystérieuse et subtile alchimie qui a fait son succès.

Le jeu de cartes, et toutes ses extensions dont on peut allègrement se passer (elles n'apportent rien de bien au jeu) dorment paisiblement dans mon armoire... et je cherche toujours LE jeu à 2 qui sauvera certaines soirées des longues séances lecture !