La Guerre des Moutons

La Guerre des Moutons

Édition 2002
Kristoff
Tric Trac team
Dessines moi un enclos (fermé si possible)
Docteur Mops
Tric Trac team
Comptez enfin des moutons sans vous endormir.
Monsieur Phal
Tric Trac team
Le bonheur est dans le pré.

La multiplication des moutons

A partir de la tuile fontaine du village, on construit/ fait coïncider tout un paysage des plus bucoliques où vont se côtoyer moutons rosés, jaunes, bleus ou noirs et leurs bergers respectifs.
Tout ce petit monde va se tolérer jusqu'à un certain point, bien entendu ! Sans hésiter, on lance le loup sur les traces des ovins adverses. Il pointe le bout de son nez à travers les arbres de la forêt, annulant toute possibilité de validation, sauf intervention salvatrice du chasseur, ouf !
Les tuiles utilisées sont imprimées sur les deux faces. Cela peut arriver qu'on en ait trop dans la main, tant pis ! A nous de les poser ! La stratégie est abordable et le plaisir est simple (on ne peut pas à proprement parler de suspense mais on s'amuse beaucoup, surtout à agrandir un enclos à l'infini, oops...) : avoir le maximum de moutons à sa couleur dans un enclos fermé paraît une mission accessible !
A jouer en famille ou entre amis, simplement.