Eollis Pirates des vents
Ce jeu est sorti le 22 févr. 2007, et a été ajouté en base le 11 avr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Pascal Bernard et Murat Célébi
Illustré par Christophe Madura
Édité par Hazgaard Editions
Distribué par Asmodée

La mise à jour des rgèles est très bien venue!! merci!

J'ai acheté ce jeu alléchant peu après sa sortie et il est vrai que j'avais eu quelques petits problèmes avec les règles au premier abord. Mais rien qu'un petit mail à haazgard ne puisse arranger...
Je dois avouer que j'ai été un peu surpris par le genre du jeu. En effet je ne m'attendais pas à un jeu qui joue autant sur l'ambiance. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, on peut passer d'excellente soirée à jouer à Eollis si vos compagnons rentrent dans l'ambiance bien prononcée. Après c'est sûr il faut y mettre du sien et c'est un peu déroutant mais tellement bon.

J'ai attendu pour mettre un avis sur le jeu car depuis logntemps les petits gars d'haazgard avaient annoncé qu'ils allaient mettre en ligne de nouvelles règles et je voulais voir s'ils allaient rattraper leur erreur de rédaction. Et bien avec la mise en ligne récente du nouveau livret, c'est chose faite !!! LEs rgèles sont limpides, on s'y retrouve facilement, plus de doute sur telle ou telle règle. Et je trouve même que le jeu a été amélioré : par exemple le coût de la renommée qui augmente plus on en acquiert, excellent !!!

Bref j'ai voulu attendre et j'ai bien fait : Eollis merite désormais la note que j'étais tenté de lui mettre !