Ce jeu est sorti le 15 oct. 2013, et a été ajouté en base le 5 août 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Eggertspiele et Gigamic
Distribué par Gigamic

La mine ... un endroit que l'on peut éviter

Contexte : 1 partie jouée à 3 joueurs confirmés

Points positifs :

- Simplicité des règles

- Jeu rapide

Points négatifs :

- Rien de bien nouveau dans les profondeurs des puits en terme de mécanisme (on récupère à un endroit pour délivrer des commandes en optimisant sa capacité d'action (se mettre là ou quelqu'un a déjà joué coute plus cher)

- Jeu qui peut être frustrant ... en ayant l'impression de ne jamais pouvoir faire ce que l'on souhaite, les stratégies étant proches (même si aucune action n'est en fait exclusive, son augmentation successive de cout la rend impossible ou en réduit le nombre total)

- Celui qui est premier au premier comptage bénéficie d'une prime cumulative qui renforce ensuite sa position (je le dis en ayant gagné cette partie pour éviter que l'on pense que je suis aigri ;-)

- Les 3 joueurs n'ont pas aimé ce jeu

Conclusion : Ne vous perdez pas dans ces mines construites manifestement pour obtenir un prix. Et dire que Kramer est un de mes auteurs favoris :-<