7 Wonders : Wonder Pack

de Antoine Bauza

Wonder Pack : est une « mini » extension de 7 wonders.Cette mini extension nécessite le jeu de base pour être jouée. Elle est aussi compatible avec l'extension Leaders ainsi qu’avec l’extension Cities... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
PrixDisponibilité
Catégories

La mère veille encore...

Je fais partie des gens qui ont acheté le Wonder pack parce que plus de merveilles, c'est un peu plus de renouvellement et parce que 10€ c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est mais ce n'est pas une ruine non plus (pis je soutiens Antoine Bauza et Repos prod).

Alors pour les merveilles ajoutées :

- La Grande muraille de chine est vraiment intéressante, c'est certainement la merveille la plus versatile du jeu, elle offre énormément de choix tout en étant équilibrée (car contrairement à la majorité des autres, elle ne donne pas de points bruts)

- Abu Simbel interagit sympathiquement avec les leaders, même si elle est très dépendante des leaders tirées et parfois on préfère ne pas "momifier". C'est toujours une option qui peut se révéler assez puissante et influence un peu le choix des leaders de base.

- Stonehenge bien que critiquée me paraît OK, en gros elle rajoute une petite incertitude de points et interagit un peu avec les autres joueurs (sur la production de pierre) sans être trop aléatoire.

- Manneken Pis je l'aime bien parce qu'en tant que Bruxellois, ça me fait marrer de rajouter ce gamin en merveille mais pour ce qui est de son pouvoir, mon côté joueur est un peu moins convaincu car il peut rendre certaines parties inégales. Mais je l'utilise quand même, j'aime trop le gag.

Pour moi de chouettes ajouts donc !