Land Unter
Ce jeu est sorti le 29 janv. 2002, et a été ajouté en base le 29 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Stefan Dorra
Illustré par Dietmar Lautenbach
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Standalone 5 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

La mer moutonne…

… de vagues toujours plus grosses dues à la montée des eaux (tristement d’actualité) ! Pour sauver les moutons broutant autour d’un phare, il vous faut bien choisir vos cartes intempéries… !

Ce jeu de cartes est l’un de mes préférés ! Simple à expliquer, agréable à jouer (les graphismes sont très réussis), avec une once de chance et pas mal de tactique (en fonction des cartes que l’on a, faut faire les bons choix aux bons moments : facile à dire, difficile à faire puisqu’il faut éviter de récupérer malgré soi un niveau d’eau trop élevé qui fera utiliser une bouée supplémentaire pour sauver un mouton)… il est extra puisqu’il faut non seulement se souvenir des cartes passées, se souvenir des cartes que l’on avait lorsqu’on échange par la suite son jeu avec son adversaire de gauche, mais aussi réfléchir quant à la carte que l’on va poser pour se voir soit récupérer un niveau d’eau pas trop élevé (enfin, moins que les autres), soit ne pas prendre de niveau du tout…

Non j’vous l’dis en toute franchise, c’est un grand petit jeu de cartes tactiques comme je les aime ! Indispensable dans une ludo-perso : un achat qui ne déçoit pas ! Décidément, j’vais passer pour fan de cet auteur…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default