Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

La mer la vaste mer console nos labeurs

Ce jeu est sûrement l'un de mes préférés. Le fait de jouer sur 3 plans (commerce, politique et militaire) le rend très riche. Les parties sont donc animées, avec beaucoup de diplomatie et ce qu'il faut en hasard, vous ne vous en lasserez pas!

Néanmoins,certains peuples ont trop d'avantages par rapport à  d'autres(Jules César étant le plus puissant selon moi, Cléopâtre la plus dangereuse qui se fait systématiquement tabasser à  5 joueurs, et Hannibal le moins bien car il ne conserve jamais sa carte de maître du Commerce plus d'un tour...) d'où l'existence de nombreuses variantes sur leurs pouvoirs (que je n'ai jamais testées malgré un nombre important de parties!).
De plus quand une partie commence à s'éterniser la situation ne s'arrange que sur une erreur d'un des joueurs ... (notamment en phase d'échange en donnant des cartes trop avantageuses)dommage!

Mais ces quelques défauts ne sont rien en comparaison de toutes les tactiques que vous pourrez mettre en place! Achetez le.