Ce jeu est sorti le 7 sept. 2005, et a été ajouté en base le 7 sept. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Reinhard Staupe
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

La mémoire dans le plat !!

Voici un petit jeu plus subtil qu'il n'y paraît...

Vous devez éviter de ramasser des cartes "Pieds dans le plat". Chaque joueur reçoit en début de partie 3 cartes numérotées de 0 à 9 et 2 cartes "îles" numérotées de 10 à 30.

On retourne la première carte de la pile et ensuite on pose des cartes chiffres en additionnant tant qu'on ne dépasse pas 30 et en soustrayant une fois les 30 franchi.

L'astuce du jeu est de ne pas mettre les pieds dans le plat en annoncant un nombre sur une carte île détenu par un adversaire. Si c'est le cas, vous mettez les pieds dans le plat et prenez une carte du même nom. Si c'est la quatrième, la partie s'arrête et le joueur possédant le moins de cartes "pieds dans le plat" gagne la partie.

Evidemment, les cartes îles sont montrées à tous quand elles sont piochées mais ensuite, seul le joueur qui les détient peut s'abstenir de retenir le nombre.

Au fur et à mesure que la partie progresse, de nouvelles cartes îles apparaissent et cela devient difficile de tout retenir.

Le jeu devrait plaire à tous les instituteurs en manque de jeu pédagogique sur les mathématiques, à tous ceux qui aiment bien les jeux de mémoire.

Mais pour ma part, si le jeu possède de bonnes qualités, je n'y rejouerai pas souvent.