La Cité des Pièges
Par Steve Jackson
Illustré par John Blanche
Édité par Folio Junior et Gallimard
jusqu'à 1 joueur
Nombre de joueurs
~
Âge
~
Temps de partie
6,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

La meilleure série de LDVELH!

10,0

À mes yeux, aucune série de LDVELH n’arrive à la cheville de « Sorcellerie ». Cette série de quatre livres est de loin la meilleure, avec notamment la possibilité d’incarner un sorcier, le fait de vivre une histoire qui s’étale sur plusieurs volumes de façon cohérente, la règle du jeu est plutôt poussée pour le genre et c’est appréciable. Quand on n’a personne avec qui jouer, je ne connais rien de mieux. Le seul bémol pourrait être la difficulté trop grande à mon goût mais c’est le cas de tous les LDVELH alors, il faut que je me fasse une raison, c’est moi qui dois être nul.

Ce deuxième volume est plus difficile que son prédécesseur mais plus intéressant. L’action se déroule dans une cité truffée de pièges, d’énigmes, il est plus long que la plupart des LDVELH et c’est appréciable. Dans cette série, il est plus facile d’enchaîner les volumes plutôt que de les lire individuellement car on gagne des objets utilisables dans les volumes suivants. Ça ajoute une cohérence à l’ensemble qui n’en manquait pourtant pas mais, d’un autre côté, c’est assez embêtant lorsqu’on perd. Peut-être le seul reproche que je ferais à cette collection géniale.

À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance…

thierry.dicule@gmail.com

Commentaires

Default