Ce jeu a été ajouté en base le 2 juin 2014

édition 2014
Par Steve Jackson
Illustré par Alex Fernandez
Édité par Steve Jackson Games

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

La meilleure publicité d’un food truck c’est l’émotion gastronomique qu’il transmet.

Zombie Dice a eu du succès, sa première extension en a probablement également eu… alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Et voici encore une extension qui a fini dans ma boite, car je trouvais l’idée de croiser un bus scolaire (ou un food truck pour les zombies) assez sympathique (et que j’ai trouvé que la première extension était plutôt bienvenue) alors qu’est-ce que j’ai à en dire ?

Les +

- Dé. Un dé qui est extrêmement différent des autres… il s’agit d’un dé 12. Et ce n’est pas un petit dé 12, c’est un gros morceau que vous allez poser sur votre table, ça représente un bus scolaire et la taille est bien choisie. Ce n’est qu’une considération esthétique sans grande importance certes, mais il est de bonne qualité et je ne me lasse pas de voir un tel monstre.

- Jetons. Miracle dans cette extension vous trouverez des jetons cervelle et tirs, ce sont des jetons pour vous aider à comptabiliser les résultats du dé bus, ils ne vous permettront pas de comptabiliser les résultats de tous les dés mais c’est déjà un progrès.

- Nouvelle mécanique. Le dé apporte encore un renouveau assez appréciable au jeu, vous ne devrez pas le piocher (il faut dire que vous le retrouveriez tout de suite) mais à votre tour vous pourrez décider d’attaquer le bus. Dans ce cas vous prendrez le bus sur la table (et deux dés dans la boite) que vous lancerez. On retrouve les symboles ordinaires mais également de nouveaux symboles qui sont assez équilibrés, certains vont compliquer et d’autre simplifier (stop = met fin au tour ; pneu = fin du tour et vous perdez un cerveau ; yield = transforme les tirs en empreintes ; dead end = transforme les empreintes en cerveaux).

- Bus scolaire. L'extension précédente faisait déjà dans le cliché et non politiquement correct (ce morceau de sexisme que l'on retrouvait dans ce cube rose...) et c'était agréable. Ici on retrouve encore un peu de ça, ce sont les petits enfants qui vont servir de nourriture aux zombies... j'aime que les auteurs ne s'interdisent pas d'attaquer qui que ce soit (pour ne pas les citer je suis très déçu de la politique de zombicide où il est hors de question de mettre des enfants parce que vous comprenez c'est tabou -alors que j'apprécie zombicide).

Les –

- Le prix. Même si le dé est très plaisant, l’adition est assez salée (10 euros pour un dé –et quelques jetons)…

Conclusion

Si vous n’aimez pas Zombie Dice cette extension ne vous fera pas changer d’avis, si vous pouvez y jouer (que ce soit parce que vous considérez que c’est le meilleur jeu du monde ou parce que vous vous dites qu’en jeu d’apéro ça reste assez sympa) cette extension est assez agréable… elle ne complique pas particulièrement le jeu mais rajoute une nouvelle mécanique de choix assez sympathique.

Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.)
Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default