Carcassonne : Bazars, Ponts et Forteresses

de Klaus-Jürgen Wrede

Carcassonne : Bazars, Ponts et Forteresses est la 8ème extension du jeu de base.Contenu : . 12 nouvelles tuiles Terrain. 12 Forteresses. 12 Ponts en bois. 1 livret de règlesDans cette extension, les i... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

La meilleure extension depuis longtemps

Je vais essayer de remonter la cote de cette extension qui pour moi est sans doute la meilleure... à condition de ne pas la mélanger avec tout le capharnaum déjà existant pour Carcassonne.
Mais le jeu de base + cette extension c'est du pur bonheur.
-La pose des ponts ajoute plein de possibilité pour les tuiles et nous sortent de situations impossibles; par l'ajout de reilef sur le jeu, on peut ne plus bien voir certains détails mais ce n'est pas très grave. Attention le fonctionnement des ponts réduit considérablement le nombre de champs différents, d'où une bataille serrée dans ce domaine.
-Les citadelles permettent de doubler le score de vos structures proches ou bien de scorer sur une structure proche qui ne vous appartient pas. Du coup c'est très stratégique et vos adversaires essaieront de vous mettre des batons dans les roues en vous faisant scorer sur des structures non souhaitées; bonne ambiance!
-Les bazars, une fois le mécanisme assimilé, ne ralentit pas le jeu mais permet de mettre des tuiles aux enchères; à vous d'évaluer la meilleure pour votre stratégie et donne une visibilité plus longue sur le jeu.
Uniquement couplée au jeu de base, votre nombre de partisans restera assez restreint et gardera son rôle stratégique.
Fan de Carcassonne, essayez d'urgence.