Race for the galaxy : artefacts aliens

Édition 2013
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
29,00 € prix de vente conseillé
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L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Chef-d'oeuvre

10,0
L'extension Artefacts Aliens (Arc 2) est une excellente surprise. Il était difficile de franchir le pas tant les critiques étaient tranchés. Soit elle était considérée comme excellente, soit comme décevante !

En réalité, cela dépend de l'approche de chacun ! L'extension est composée de deux modules : un nouveau deck de cartes standard (non compatible avec les extensions de l'Arc 1) et un deck de cartes "Artefact Alien". C'est d'ailleurs uniquement ce dernier dont l'intérêt est discutable, vous pouvez l'oublier car il alourdit complètement le jeu et n'a que peu d'intérêt. Toutefois, si vous prenez cette extension comme un tout, elle peut être considérée comme à moitié réussie... Mais quelle moitié !

Car en effet et à contrario, les cartes standard d'Artefacts Aliens représentent la synthèse des meilleures idées des 3 extensions de l'Arc 1. Toutes les stratégies sont désormais possibles avec un paquet de cartes de taille convenable limitant d'autant le hasard de la pioche. C'est simple, nous ne jouons plus du tout à l'Arc 1 ! Les règles supplémentaires des 3 extensions ne nous manquent pas, même les objectifs. Ces derniers rajoutaient finalement un fort côté aléatoire de gain en points de victoire aux joueurs dont la stratégie avait la chance de correspondre aux objectifs tirés.

En résumé, et si cela ne vous dérange pas de laisser dans sa boîte l'un des modules de l'extension, cette extension vous permet de profiter de la meilleure version de Race For The Galaxy. Un retour à l'essence du jeu, sans règle additionnelle alambiquée, et dont la mécanique n'a pas pris une ride. Un jeu court, tendu, stratégique et... addictif !
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