Level Up
Ce jeu est sorti le 16 févr. 2010, et a été ajouté en base le 7 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee

La méga alternative au rami

La notation de ce jeu semble être sujet à caution. Pour ma part, je n'hésite pas à lui donner la meilleure car il la mérite.

Pas besoin d'être spationaute dans l'âme, juste un peu amoureux de la lune et des moyens de locomotions qui permettent de l'atteindre, juste un peu poète, juste un peu fan des jeux de cartes dits "classiques". Franchement, le thème est très bien trouvé pour ce jeu connu de tous.

Sauf que là, mesdames, messieurs, vous n'allez pas vous ennuyer. Prévu pour se jouer à partir de 2 (ça passe très bien) jusqu'à 6, il s'avère déjà pertinent et sans blocage dès 3 joueurs. Par contre, on part pour une heure et demie de jeu, garanti ! Ce qui n'empêche pas d'enchaîner les parties, sans voir le temps passer.

Pourquoi ? Parce qu'aucune partie ne se ressemble. Parce que l'idée de passer les paliers donne un objectif (forcé, certes), objectif parfois différent chez les joueurs (sauf en début de partie) puisque le gagnant de la manche passe deux paliers, ceux qui ont quand même réussi à poser, un seul palier, et les autres, recommencent au même niveau. Heureusement, car cela permet d'aérer le jeu et d'offrir plus de chances de compléter le jeu des autres.

Ne vous privez pas si vous avez un penchant pour les jeux de cartes. Celui-ci est vraiment étudié pour être beaucoup plus ludique que l'original. Et en plus, le travail graphique est remarquable !

Note : nombre de joueurs idéal 4, mais surtout pas au-delà, car certains n'arriveront jamais à jouer (attention à la frustration) et, en plus, vous allez y passer l'après-midi.