Les Naufragés du Titanic
Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 27 oct. 2010 par Lord Kalbut

édition 2010
Par Jeff Siadek
Illustré par Stephen K. Ratter
Édité par Le Joueur

La méchanceté à l'état brut

Imaginez le film Titanic mais après le naufrage et la mort de DI Caprio (merde j'ai spoilé). Le temps passé en mer commence à énerver les naufragés sur leur barque et ils sont prêts à tout pour survivre, quitte à ce que leur voisin passe à la mer!

C'est sur ce merveilleux constat de la nature humaine que s'appuie ce merveilleux petit jeu.

Relativement simple à prendre en mains, la part de guessing et d'alliances d'opportunités (je me joins à ta bagarre pas pour toi mais pour protéger l'un et poutrer l'autre) fait que tout le monde se regardera en chien de faïence assez rapidement.

Il y a quand même quelques défauts d'équilibre (le gamin par exemple se fera systématiquement braquer/voler sa place/jeter alors qu'il ne pourra juste faire qu'une fois les poches à chaque tour) et parfois le jeu prends une tournure un peu longuette, surtout quand on est mort. Dans ce cas, on espère que la troisième mouette arrive rapidement...

Typiquement le genre de jeu dans lequel les amitiés et les couples en prennent un coup!