Jenseits von Theben
Par Peter Prinz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games

La malédiction de Toutânkhamon

Je dois être un peu maso. C'est toujours pareil, tout se passe bien pour moi lors de ces longs voyages en Europe à peaufiner mes connaissances et à présenter mes doctes théories à des étudiants ébahis par tant de savoir. Tout se passe bien ... jusqu'à l'expédition en Egypte (ou dans quelqu'autre pays, ça ne change rien). Fort de mes connaissances encyclopédiques, assisté par les meilleurs spécialistes et renseigné par les indigènes locaux, je sors avec assurance ma petite pelle et entreprend de passer au peigne fin ce site archéologique. Et patatras : du sable, du sable et encore du sable !! Rââââââ, je suis entouré d'incapables, j'ai été trompé, c'est un complot cosmoplanétaire, je déteste ce jeu, je voue son créateur aux gémonies, je jure de ne plus jamais y rejouer, de toute manière je vais brûler la boite. Je suis maudiiiiiiiit. J'avais pourtant été prévenu par les Signes : lors de ma premièe partie, je battais tous les records : plus de 30 pions tirés avant d'être enfin récompensé par un misérable fragment de pot de chambre antique ! Et depuis cela s'est à peine amélioré. Rââââââ !!!!

Vous l'aurez compris, le thème de ce jeu est parfaitement bien rendu. De plus, le système de gestion du temps et des actions est très original. Le matériel est superbe. Il y a juste le côté chance : si elle n'est pas de votre côté, vous ne gagnerez pas, c'est certain. Allergiques au hasard, passez votre chemin ! Pour tous les autres, priez que la malédiction de Toutânkhamon ne s'abatte pas sur vous !!