Mah-Jong
jusqu'à 4 joueurs

La mah-jong, c'est magique !

Le mah-jong est certainement le jeu le plus joué dans toute la sphère asiatique. Facile d'accés contrairement à ce que l'on pourrait croire (les symboles qui illustrent les tuiles sont en fait très facilement assimilables) et pour nous, occidentaux, exotique voire plein de charme (certains jeux relèvent tout simplement de l'oeuvre d'art), ce jeu a tout du grand jeu : tout public, dynamique, un peu - sans en avoir l'air - stratégique, une part de hasard certes non négligeable mais qui se "gère" en même temps qu'elle peut entraîner et quelques bonnes suées et de spectaculaires retournements de situation, tous les éléments sont là pour faire du mah-jong un jeu exceptionnel ! Et il l'est !
Inutile de dire que je suis un fan incontesté de ce jeu et que, magré mais plusieurs centaines d'heures de "vol" (plus de 15 ans que j'y joue!), je ne m'en lasse toujours pas... C'est tout dire... :o)

Peite précision : Notons qu'il existe plusieurs dizaines de façon de jouer au mah-jong, mais, depuis 1998, la Fédération Chinoise à mis au point des "règles officielles et internationales" afin de "normaliser" ou mieux, rationnaliser le système de points. C'est une excellente initiative et ce système vaut vraiment le détour : je ne saurais trop conseiller aux interéssés d'y jetter un oeil!