La madelaine de Proust...

4,7

Ce je vais écrire est forcément biaisé car j'ai joue énormément a ce jeu étant petit, j'avais passe du temps avec mon pere a peindre les figuines, etc, etc. Et je suis nostalgique de cette voix qui distribuait malus et bonus aux personnages auxquels on s'identifiait tres facilement grace aux tres bonnes illustrations des cartes et a la fiche perso.

Par contre, il faut avouer que le jeu est limité question stratégie : il faut aller casser du monstre a droite a gauche pour récuperer des coffres avant d'aller affronter Zagor (les coffres réduisent la vie de Zagor). Si tu meurs, tu perds tous tes coffres... Des qu'on y joue a 3 ou plus, la mort est synonyme de défaite (les coffres sont en nombre limités). Et inversement, si on a plus de chance aux des et qu'on enchaine les monstres pour récupérer les coffres, la victoire devient tres aisée.

bref, un bon divertissement, mais pas un jeu merveilleux non plus. J'y ai rejoué récemment en mode un peu compétition, et il faut dire que le coté hasard est quand meme assez déterminant (au détrimant de la stratégie)

Commentaires

Default