Wikinger
Ce jeu est sorti le 26 mars 2007, et a été ajouté en base le 27 déc. 2006 par ybkam

édition 2007
Par Michael Kiesling
Illustré par Harald Lieske
Édité par Hans im Glück
Distribué par Schmidt et Oya

La loterie viking !!!

Balayons de suite le défaut majeur de ce jeu: son thème est ABSOLUMENT inutile ! Ceux qui y sont attachés devront passer leur chemin, tandis que ceux qui s'attendent à un jeu de conquête ou d'affrontement chez les vikings vont être bien déçus !
Personnellement, je ne le suis pas.

Tout d'abord, le matériel est de bonne qualité, même s'il a un côté un peu austère (les tuiles îles ne sont pas très esthétiques à mon goût), bien balancé par la profusion de petit vikings en bois de bon aloi.

Ensuite, les règles sont plutôt digestes, mais l'aide de jeu est bien utile pour assimiler quelques points anecdotiques importants ainsi que les différents décomptes.

Enfin, le plaisir de jeu est bien là ! C'est simple, après chacune de mes 5 parties, j'ai eu envie d'y rejouer vite ! D'autant plus que les 2 niveaux de règles permettent un petit renouvellement du jeu, avec un peu plus de tactique.

La tactique, parlons-en... Il est vrai que je reprocherais aussi à ce jeu d'être un peu "conduit" par la pioche des lots, dont il est difficile de s'extraire ! Cependant, le plaisir de jouer est tel que je passe outre. J'aime ce jeu !