Ce jeu est sorti le 21 avr. 2006, et a été ajouté en base le 29 mars 2006 par Monsieur Phal

édition 2006

Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier

La loi de la jungle

Expédition Altiplano est un jeu de cartes à deux qui fait partie des jeux de cartes à effets. Bien que pleins de gens l'aient comparé à Magic, je trouve qu'il en est plutôt éloigné.
Donc ce petit jeu de cartes est plutôt bon quand on aime les jeux où l'on n'arrête pas de faire des crasses à ses adversaires. Mais dans celui-ci vous n'en avez qu'un seul donc c'est un peu un acharnement perpétuel qui si cet adversaire veut gagner doit faire de même envers vous. Tout se résume dans les cartes. Au final, je n'ai pas eu la sensation d'une révolution dans les paquets communs mais d'une bonne idée ainsi les personnages n'apparaissent pas deux fois de chaque côté. Par contre, pour la pioche des cartes expédition, cela va se résumer à la chance de piocher des cartes artefacts. Je ferais d'ailleurs la remarque que ce paquet contient trop peu de cartes, on arrive vite à épuiser les paquets et quand le jeu s'étend en longueur, on mélangera de nombreuses fois le paquet mais paradoxalement heureusement qu'il n'est pas plus gros car on ne trouverait jamais les cartes lieu et artefact. D'ailleurs, la carte Supercherie est très violente et rallonge énormément le jeu.
Finalement, Expédition Altiplano est un bon jeu mais qui est trop violent à mon goût car un joueur ayant la carte baroudeur s'acharnera pendant un long moment sur son adversaire qui lui rendra bien généralement. Je préfère des jeux moins agressifs dans leur forme.